Mon Avis sur les Boucleurs

N’hésitez pas à consulter notre page : comparatif fer à boucler

S’il y a un style de coiffure qui a passé l’épreuve du temps, c’est bien les cheveux bouclés. Au lieu de disparaitre, les boucles sont chaque jour revisitées pour un effet plus stylé. On est passé des bigoudis de grand-mères aux fers à boucler.

Mon avis sur les boucleurs

Désignés aujourd’hui sous le nom de boucleur, les fers à boucler ont également évolué dans le temps. Par curiosité, j’ai mené une petite enquête sur les différents types de boucleurs et les différents avantages et inconvénients qu’ils offrent. Dans cet écrit j’ai reporté mes impressions ou devrais-je dire mon avis sur les boucleurs ?

Je commencerai mon exposé par les différents types de fers à boucler que j’ai pu recenser. J’en profiterais pour parler de leurs avantages respectifs.

Les différents types de boucleurs et leurs avantages

On distingue deux grandes classes de boucleurs : les ioniques et les vapeurs.

Les boucleurs ioniques : ce type de fer à boucler est adéquat pour l’élimination des ions contenus dans les cheveux. Ils protègent ainsi la chevelure contre les frisottis et l’électricité. Ils sont recommandé pour une protection maximale de la chevelure et pour une bonne brillance. Les cheveux paraissent alors plus jeunes et plus vitaux.

Ils sont très prisés dans les milieux professionnels et sont adaptés à tous les types de chevelure : gras comme fin.

Les boucleurs à vapeur : ils produisent de la vapeur qui est libérée à travers de petites perforations sur les cheveux. Les cheveux ainsi humidifiés offrent un bouclage aisé à cause de leur souplesse. Il maintient une bonne hydratation de la chevelure pendant le bouclage. Adaptés à tous les types de cheveux, les boucles obtenues avec ce type de boucleur durent plus longtemps. De plus, la santé des cheveux est préservée.

Il existe une dernière catégorie de boucleurs : les lisseurs-boucleurs. Comme leur nom l’indique, ces appareils peuvent à la fois boucler et lisser les cheveux. Ils sont dédiés par type de cheveux.

Ces fers à boucler sont à classer dans la catégorie professionnelle et elles sont les plus recommandées. La question en laquelle nous allons répondre maintenant c’est : pourquoi un fer à boucler professionnel et pas un autre ?

A regarder aussi : Test et Avis Fer à Boucler ELEHOT 5 en 1

Pourquoi choisir un fer à boucler ?

La réponse semble évidente : pour boucler ses cheveux ! Mais c’est une erreur que de penser ainsi. Les bigoudis et les bouclettes aussi offraient des résultats plutôt satisfaisants pourtant ils se sont inclinés devant le fer à boucler.

La principale raison est surement le gain de temps. Avec des bouclettes, il faut enrouler les cheveux et attendre un certain temps avant de les retirer pour que les cheveux gardent les plis. Pas pratique lorsque l’on est pressé. Par contre avec les fers à boucler vous pouvez obtenir une tête bouclée en un temps record et en plus vous pouvez le faire vous-même.

L’autre raison que l’on pourrait évoquer est la qualité des boucles. Avec ce type d’accessoire, on obtient des boucles lumineuses, avec plus de volume et qui dure plus longtemps. La taille de vos boucles dépendra du diamètre de votre fer à boucler. Certaines marques proposent leur produit avec des barres de diamètre et de formes différentes qui vous permettent de changer de style à volonté.

Pour finir, cet outil préserve la santé et la vitalité de vos cheveux. Il s’adapte à presque tous les types de cheveux (gras ou fins) et certains ont même la faculté d’éliminer les ions. Vos cheveux n’ont également plus besoin d’être défrisés avant chaque bouclage.

Même si le fer à boucler est un accessoire très attachant, il ne faut pas oublier qu’il utilise un principe chauffant et il est important d’en tenir compte. La température doit être réglée en fonction du type de vos cheveux au risque de les brûler. Pour les modèles à pince, il faut éviter de toucher le fer quand il est chaud.

A regarder aussi : Test et Avis Boucleur Remington CI95

boucleur