• Home

Comment se boucler les cheveux avec un boucleur ?

Se boucler les cheveux avec un fer à boucler est très facile, mais cependant le résultat recherché peut être totalement différent. Nous allons voir ensemble comment créer tel ou tel type de boucle.

Avant de commencer :

Il est préférable tout d’abord de disposer d’un sérum ou d’un spray protecteur de chaleur, celui-ci protégera vos cheveux des brûlures éventuelles et les protégera sur le long terme en évitant d’abîmer notamment les pointes.

A savoir : Quel Prix pour un Bon Boucleur ?

Facultatif mais pratique pour tenir votre coiffure en place, un spray fixateur type laque peut être utilisé.

La façon de procéder :

L’idéal est de procéder mèche par mèche pour un résultat optimal. Enroulez votre mèche dans votre boucleur et roulez chaque mèche sur elle même en entier en partant de la racine jusqu’au pointes. Patientez quelques secondes et relâchez. Procédez comme ceci pour chaque mèche.

Une fois vos cheveux prêts, optez pour les différents types de boucles :

  • Les boucles serrées pour un effet naturel

Passez vos mains dans votre chevelure comme si vos doigts étaient un peigne allant de la racine jusqu’au pointes. Accentuez plus ou moins selon le résultat souhaité. Cette technique rendra un effet plus naturel à votre coiffure

  • Les boucles brossées pour un effet sage

Laissez vos cheveux refroidir sans les toucher pendant 5 minutes. Ensuite, passez un léger coup de brosse dans votre chevelure sans trop appuyer pour éviter de leur donner un côté « électricité statique »

  • Les boucles relâchées pour un effet semi bouclées

Comme pour les boucles brossées, laissez vos cheveux refroidir sans les toucher pendant 5 minutes. Ensuite, passez un léger coup de brosse toujours sans trop appuyer pour éviter l’effet électricité statique. Si vous possédez un fer à lisser, mettez le en marche et laissez le chauffer. Une fois bien chaud, passez de légers coups rapides afin d’éviter de défaire vos boucles toujours de la racine jusqu’aux pointes. Ensuite, passez un coup de spray fixateur type laque pour figer votre coiffure.

Si cela vous intérraisse : Mon Avis sur les Boucleurs

Nous espérons vous avoir aidé sur les différentes techniques pour boucler vos cheveux, à vous de jouer ! Si vous n’avez pas encore d’appareil alors voici notre sélection de fer à boucler.

boucleur